Relations

Il s’agit d’un type de comportement observé dans une relation lorsque l’une des personnes adopte des attitudes violentes pour exercer un pouvoir et un contrôle sur l’autre. Parfois, l’abuseur dira à la victime que c’est sa faute, mais ce n’est JAMAIS le cas.

La violence relationnelle peut prendre de nombreuses formes. Elle peut être physique, sexuelle, émotionnelle, économique ou psychologique. La violence conjugale peut blesser n’importe quel type de personne, sans égard à la race, à l’âge, à la religion, au statut social, à l’orientation sexuelle et au sexe.

Sois un(e) bon(ne) ami(e). Ne te décourage pas si ton ami se sépare et retourne chez son agresseur à de multiples reprises. L’abuseur tente d’isoler sa victime, pour l’empêcher de partir ou lui faire croire que personne d’autre ne l’aimera. Écoute ton ami(e) et donne-lui ton soutien. Ne lui reproche pas la violence subie. Si ton ami(e) court un danger immédiat, appelle la police. S’il n’y a pas de danger physique immédiat, continue de donner du soutien et d’être un(e) bon ami(e). Ne laisse pas ton ami(e) se sentir seul(e).

Si ton ami(e) court un danger immédiat, appelle la police. S’il n’y a pas de danger physique immédiat, continue de donner du soutien et d’être un(e) bon ami(e). Ne laisse pas ton ami(e) se sentir seul(e).