Troubles alimentaires

Cela arrive lorsque la vie d’une personne ne tourne qu’autour de son poids et de son alimentation. Peu importe la morphologie, la taille, le sexe et l’origine ethnique, les troubles alimentaires peuvent toucher tout le monde. Rappelons-nous que de l’aide existe et que personne n’est responsable de vivre un trouble alimentaire.

Essaie de ne pas porter de jugement et d’être compréhensif envers cette personne. Rappelle à ton ami(e) que tu as son bien-être à cœur et que tu es là pour l’aider. Essaie de parler immédiatement avec un adulte en qui tu fais confiance pour trouver de l’aide.

La première étape est souvent la plus difficile : admettre que tu souhaites apporter un changement à ta vie. L’étape suivante consiste à en parler à quelqu’un, par exemple un ami, un conseiller d’orientation, un médecin de famille ou tes parents. Les troubles alimentaires peuvent entraîner des problèmes de santé très graves, c’est pourquoi il est important d’obtenir de l’aide le plus tôt possible.

Oui, ces troubles sont traitables et les gens en guérissent. Avec de l’aide, nombreuses sont les personnes qui arrivent à poursuivre leur vie sans trouble alimentaire. L’essentiel est de demander et d’obtenir de l’aide dès que possible. Il suffit d’un appel pour obtenir du soutien. Clique ici pour voir d’autres services locaux.