Usage de substances/dépendance

Le groupe Alateen est une association de jeunes membres d’Al Anon, habituellement des adolescents, dont la vie est affectée par l’alcoolisme d’une autre personne.

Alcooliques Anonymes est une association de membres de la famille et d’amis de personnes alcooliques qui font part de leurs expériences, de leurs forces et de leur espoir afin de régler leurs problèmes communs. Pour obtenir le calendrier des réunions virtuelles, veuillez consulter le site Web ci-dessous.

 

L’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé est un organisme indépendant sans but lucratif qui a la responsabilité de fournir des données probantes objectives aux décideurs du secteur des soins de santé pour les aider à prendre des décisions éclairées quant à l’utilisation optimale des technologies de la santé. En plus des données probantes, nous offrons également des conseils, des recommandations et des outils.

Address:
865 Carling Ave., Suite 600
Ottawa, ON Canada K1S 5S8
Telephone:
(613) 226-2553 Toll Free:1-866-988-1444

Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances fournit une orientation aux décideurs grâce à la recherche, à la collecte et à l’organisation de connaissances et au regroupement des diverses perspectives. L’organisme occupe un rôle unique en établissant différents partenariats avec des associations à but non lucratif, des organismes gouvernementaux – surtout en matière de santé publique et de maintien de l’ordre – et des organismes de l’industrie.

Address:
75 Albert Street, Suite 500
Ottawa, ON
K1P 5E7 Canada
Telephone:
833 235-4048

Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute, est un service de soutien gratuit, 24 h sur 24, sept jours sur sept pour les personnes en situation de crise qui souhaitent parler à un répondant aux crises qualifié.

Les enfants, les jeunes et les jeunes adultes peuvent envoyer par texto le mot « Parler » au 686868 pour parler à un répondant aux crises qualifié et bénévole qui les aidera à gérer leurs problèmes – petits ou gros. Le service et gratuit, confidentiel et disponible 24 h sur 24, sept jours sur sept.

Jeunesse, J’écoute offre des services de soutien au téléphone et par texto aux enfants et aux jeunes, 24 h sur 24, sept jours sur sept, en français et en anglais. Les jeunes peuvent, de façon anonyme, recevoir une consultation professionnelle, des renseignements et des aiguillages. Composez le 1 800 668 6868, consultez le site Web jeunessejecoute.ca pour des ressources en ligne ou téléchargez l’application « Always there » (toujours là). for online resources or download the Always There App.

Address:
Toronto, ON
Telephone:
1 (800) 668-6868

Substance Use/Addiction

Fellowship of young Al-Anon members, usually teenagers, whose lives have been affected by someone else’s drinking.

Fellowship of relatives and friends of alcoholics who share their experiences, strength and hope in order to solve their common problems. For schedule of online meetings, please access the website below.

 

The Canadian Agency for Drugs and Technologies in Health (CADTH) is an independent, not-for-profit organization responsible for providing health care decision-makers with objective evidence to help make informed decisions about the optimal use of health technologies. In addition to evidence, we also provide advice, recommendations, and tools.

Address:
865 Carling Ave., Suite 600
Ottawa, ON Canada K1S 5S8
Telephone:
(613) 226-2553 Toll Free:1-866-988-1444

The Canadian Centre on Substance Use and Addiction (CCSA) provides guidance to decision makers through harnessing the power of research, collecting and organizing knowledge, and bringing together diverse perspectives. The organization holds a unique position through developing different partnerships with not-for-profit associations, government agencies — especially public health and law enforcement — and industry.

Address:
75 Albert Street, Suite 500
Ottawa, ON
K1P 5E7 Canada
Telephone:
833 235-4048

Crisis Text Line powered by Kids Help Phone is free, 24/7 support for those in crisis, connecting people in crisis to trained Crisis Responders.

Children, youth and young adults can text ‘TALK’ to 686868 to a trained volunteer Crisis Responder who will help with any issues – big or small. The service is free, confidential, and available 24/7.

Kids Help Phone offers free telephone and texting support to children and youth, 24/7 in French and English. Youth can be anonymous and will receive professional counselling, information and referrals. Call 1-800-668-6868, visit KidsHelpPhone.ca for online resources or download the Always There App.

Address:
Toronto, ON
Telephone:
1 (800) 668-6868