Consultations Fréquentes

Le groupe Alateen est une association de jeunes membres d’Al Anon, habituellement des adolescents, dont la vie est affectée par l’alcoolisme d’une autre personne.

Autisme Canada est un organisme communautaire qui offre des programmes et des services aux personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme.

Telephone:
1-800-983-1795

Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous maintenant à notre numéro sans frais 1.833.456.4566. Nous sommes disponibles 24 h sur 24, sept jours sur sept, tous les jours de l’année. Vous n’aurez pas à payer de frais d'interurbain pour votre appel.

Nous offrons du soutien à toute personne préoccupée par le suicide. Que vous ayez subi une perte, que vous soyez inquiet pour une personne qui pourrait avoir des pensées suicidaires ou que vous ayez vous-même des pensées suicidaires, nos répondants hautement qualifiés sont là pour vous fournir du soutien. Discuter du suicide peut mener à une conversation efficace sur la souffrance émotionnelle intense et peut permettre à une personne de prendre connaissance des étapes requises pour assurer sa propre sécurité ou celle d’un être cher. Discuter avec quelqu’un de vos pensées suicidaires peut vous sauver la vie.

Vous n’avez pas à gérer tout seul votre sentiment de désespoir ni votre terrible souffrance psychologique.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez vous trouvez en danger immédiat, composez le 911

Service canadien de prévention du suicide – Services de crises du Canada

 

Association canadienne pour la santé mentale Fondée en 1918, l’Association canadienne pour la santé mentale est l’organisme communautaire en matière de santé mentale le plus établi et le plus vaste au Canada. Grâce à une présence dans plus de 330 collectivités dans chaque province et dans un territoire, l’Association offre des services de défense des droits, des programmes et des ressources qui aident à prévenir les problèmes de santé mentale et les maladies mentales, à soutenir le rétablissement et la résilience et à permettre à tous les Canadiens de s’épanouir et de prospérer.

 

Address:
500-250 Dundas Street West
Toronto, ON M5T 2Z5
Telephone:
(416) 646-5557/ 1 833 456-4566

Pour obtenir des renseignements et des ressources à jour au sujet de la COVID 19, veuillez consulter le site Web ci-dessous.

Cliquez ici si vous avez des questions au sujet de la COVID-19.

Website:

Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous maintenant à notre numéro sans frais 1.833.456.4566. Nous sommes disponibles 24 h sur 24, sept jours sur sept, tous les jours de l’année. Vous n’aurez pas à payer de frais d'interurbain pour votre appel.

Nous offrons du soutien à toute personne préoccupée par le suicide. Que vous ayez subi une perte, que vous soyez inquiet pour une personne qui pourrait avoir des pensées suicidaires ou que vous ayez vous-même des pensées suicidaires, nos répondants hautement qualifiés sont là pour vous fournir du soutien. Discuter du suicide peut mener à une conversation efficace sur la souffrance émotionnelle intense et peut permettre à une personne de prendre connaissance des étapes requises pour assurer sa propre sécurité ou celle d’un être cher. Discuter avec quelqu’un de vos pensées suicidaires peut vous sauver la vie.

Vous n’avez pas à gérer tout seul votre sentiment de désespoir ni votre terrible souffrance psychologique.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez vous trouvez en danger immédiat, composez le 911

Telephone:
1.833.456.4566

Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute, est un service de soutien gratuit, 24 h sur 24, sept jours sur sept pour les personnes en situation de crise qui souhaitent parler à un répondant aux crises qualifié.

Les enfants, les jeunes et les jeunes adultes peuvent envoyer par texto le mot « Parler » au 686868 pour parler à un répondant aux crises qualifié et bénévole qui les aidera à gérer leurs problèmes – petits ou gros. Le service et gratuit, confidentiel et disponible 24 h sur 24, sept jours sur sept.

Jeunesse, J’écoute offre des services de soutien au téléphone et par texto aux enfants et aux jeunes, 24 h sur 24, sept jours sur sept, en français et en anglais. Les jeunes peuvent, de façon anonyme, recevoir une consultation professionnelle, des renseignements et des aiguillages. Composez le 1 800 668 6868, consultez le site Web jeunessejecoute.ca pour des ressources en ligne ou téléchargez l’application « Always there » (toujours là). for online resources or download the Always There App.

Address:
Toronto, ON
Telephone:
1 (800) 668-6868

Frequently Used

Fellowship of young Al-Anon members, usually teenagers, whose lives have been affected by someone else’s drinking.

A community agency that provides programs and services to all those affected by Autism Spectrum Disorder (ASD)

Telephone:
1-800-983-1795

If you need support, call us now at our toll free number 1.833.456.4566. We are available 24x7x365. You will not incur long distance charges for your call.

We offer support to anyone concerned about suicide. Whether you are suffering from a loss, worried about someone who may be having suicidal thoughts, or having suicidal thoughts yourself, our highly trained responders are there to provide support. Talking about suicide can open the door for effective dialogue about the intense emotional pain and can enable someone to see what steps need to be taken to ensure safety, whether it’s your own or the safety of someone you care about. Connecting with someone about your suicidal thoughts is life-saving.

You do not have to cope with the feelings of hopelessness and the terrible psychological pain on your own.

If you or someone you know is in immediate danger, call 911

Canada Suicide Prevention Service – Crisis Services Canada

 

Founded in 1918, the Canadian Mental Health Association (CMHA) is the most established, most extensive community mental health organization in Canada. Through a presence in more than 330 communities across every province and one territory, CMHA provides advocacy, programs and resources that help to prevent mental health problems and illnesses, support recovery and resilience, and enable all Canadians to flourish and thrive.

 

Address:
500-250 Dundas Street West
Toronto, ON M5T 2Z5
Telephone:
(416) 646-5557/ 1 833 456-4566

For up to date information and resources regarding COVID-19, please visit the site below.

Questions about COVID-19 click here

Website:

If you need support, call us now at our toll free number 1.833.456.4566. We are available 24x7x365. You will not incur long distance charges for your call.

We offer support to anyone concerned about suicide. Whether you are suffering from a loss, worried about someone who may be having suicidal thoughts, or having suicidal thoughts yourself, our highly trained responders are there to provide support. Talking about suicide can open the door for effective dialogue about the intense emotional pain and can enable someone to see what steps need to be taken to ensure safety, whether it’s your own or the safety of someone you care about. Connecting with someone about your suicidal thoughts is life-saving.

You do not have to cope with the feelings of hopelessness and the terrible psychological pain on your own.

If you or someone you know is in immediate danger, call 911

Telephone:
1.833.456.4566

Crisis Text Line powered by Kids Help Phone is free, 24/7 support for those in crisis, connecting people in crisis to trained Crisis Responders.

Children, youth and young adults can text ‘TALK’ to 686868 to a trained volunteer Crisis Responder who will help with any issues – big or small. The service is free, confidential, and available 24/7.

Kids Help Phone offers free telephone and texting support to children and youth, 24/7 in French and English. Youth can be anonymous and will receive professional counselling, information and referrals. Call 1-800-668-6868, visit KidsHelpPhone.ca for online resources or download the Always There App.

Address:
Toronto, ON
Telephone:
1 (800) 668-6868